One root one artist

Sabrina Beretta a l’honneur d’avoir été sollicitée pour participer au grand projet d’expositions sur racine de teck : « One Root One Artist ». Un concept original proposé par Olivier Pytel, Akutiga et l’association Kalaweit. Akutiga, fondée par 3 professionnels et passionnés d’art, et Olivier Pytel, conservateur et galeriste, proposent aux artistes de s’approprier, à leur manière, des racines de teck qui étaient destinées à la destruction. One Root One Artist est un évènement qui fait le tour de France, des expositions sont prévues sur tout le territoire (Paris, Bordeaux…).

L’association Kalaweit fondée par Aurélien Francis Brulé alias Chanee, agit pour la sauvegarde de la biodiversité en Indonésie depuis plus de 20 ans. Elle recueille notamment des gibbons et d’autres animaux issus du trafic, et développe des réserves, des forêts privées et protégées.

zoom sur la racine de teck de sabrina pour one root one artist

Sabrina a choisi de travailler la racine de teck qui lui a été confiée de manière à exploiter la forme centrale. Elle y a adapté un martin pêcheur spécial, appelé paradise Kingfisher. Les extrémités ont été noircies  afin de symboliser la forêt, la flore, la faune… Le monde qui se consume. Le martin pêcheur est un oiseau que l’on retrouve souvent dans le travail et la démarche de Sabrina Beretta, par sa symbolique, ses couleurs, sa dynamique. Cette œuvre originale et unique, sur racine de teck encadrée de 50×50 cm, est intitulée « Paradise Kingfisher ». Elle est exposée du 6 au 24 mai, Promenade Sainte-Catherine à Bordeaux.

oeuvre de sabrina beretta pour l'évènement one root one artist

Des artistes et street artistes internationaux, de renom, participent à cet évènement, comme Speedy Graphito, Seth (Globe Trotter), Dulk, Bordallo, Noe Two, Veks Van Hillik, Pez, Onemizer, Kogaone, Jo Di Bona, Sandrot, Millo, Cez Art, Ardif, Ratur, Stom500, Seny_mfth, Dave Baranes, Ricardo Romero… Sabrina Beretta participe à l’exposition organisée à Bordeaux du 6 au 24 mai 2022 avec une magnifique racine de teck dans un encadrement en bois de 50×50 cm, intitulée « Paradise kingfisher ».

Instagram One Root One Artist : www.instagram.com/onerootoneartist
Instagram de Akutiga : www.instagram.com/akutiga_france
Association Kalaweit : https://kalaweit.org
Site Akutiga : www.akutiga.com