Exposition au Palais du Tau

Sabrina Beretta a eu la chance d’être invitée par le Crédit Agricole du Nord Est à exposer dans l’historique Palais du Tau, à Reims, à deux pas de la Cathédrale. Le Palais du Tau était l’une des résidences d’archevêques de Reims, il accueillait notamment les rois de France au moment de leur sacre.

A l’occasion de cette galerie éphémère, Sabrina Beretta expose deux œuvres aux côtés d’autres artistes, comme Cez Art, Mat & Zekky, Wone, IEMZA, Smak, Ksy Boomkies, Jean-Luc Breda etc. Elle a choisi deux œuvres complémentaires, une toile pop et moderne de 80 x 80 cm et une peinture sur papier d’un Effet Papillon de 50 x 50 cm.

Extrait du livret de l’exposition :

« Proposer un autre regard sur le monde, voici ce qu’a choisi Sabrina Beretta, originaire de Charleville-Mézières et habitant aujourd’hui à Rethel. Sensible et entière, l’artiste se sert de son histoire personnelle qu’elle exprime au travers de ses œuvres ainsi qu’au sein de ses livres d’illustration.

Thématique forte de son travail, « l’effet papillon » permet de discerner l’incidence que chaque moment, aussi insignifiant qu’il puisse paraître sur l’instant, peut avoir comme conséquences, pour nous et pour le Monde : « Si aujourd’hui ce n’est rien, alors pour demain ça sera quelque chose », une phrase forte qui résonne dans ses créations.

« D’un seul battement d’ailes, tout peut partir en éclats ». S’il s’agit de la clé de lecture logique de ses œuvres, il est aussi intéressant de prendre son travail à contre-pied. La déconstruction laisse alors place à la construction, voire à la métamorphose, symbole de l’animal fétiche de Sabrina Beretta. »

la galerie ephemere du credit agricole nord est

A cette occasion, Sabrina Beretta a été interviewée en direct sur France Bleu, aux côtés de Catherine Muffat, représentante du Crédit Agricole Nord Est, et de l’artiste Cezart : www.francebleu.fr/emissions/cote-culture-fb-champagne-ardenne/champagne-ardenne

D’autres partenariats verrons très prochainement le jour entre le Crédit Agricole du Nord Est et Sabrina Beretta, notamment le projet “La Galerie by CA”.

Blog du Crédit Agricole du Nord Est : blog.ca-nord-est.fr
Site du Palais du Tau : www.palais-du-tau.fr

Exposition du 14 septembre au 31 octobre 2021, au Palais du Tau, 2 Place du Cardinal Luçon, à Reims. La date du vernissage sera définie prochainement.