Journal L'Union / L'ArdennaisPRESSE – L’Union / L’Ardennais
Calendrier Calend’ Art & Be 2017Calendrier – Calend’ Art&Be 2017
article du 3 décembre 20163 décembre 2016

Ses dessins à colorier sont un succès

Sabrina Beretta lance un calendrier à colorier après la réussite de son livre de dessins.

Au printemps dernier, son livre de coloriage pour adulte a été un succès avec près de 500 exemplaires vendus. Sabrina Beretta, illustratrice, propose cette fois pour les fêtes un calendrier à colorier « ou non. C’est un calendrier mural décoratif que les gens peuvent colorier s’ils le souhaitent », précise-t-elle. Et avant même qu’il ne soit imprimé, c’est déjà un succès. En vente sur le site de financement participatif Ulule, son objectif a été atteint en moins de 6 heures. À la veille de la fin de cette campagne de vente, elle est à plus de 450 % de son objectif. « C’est génial. C’est gratifiant, ça me fait plaisir que les gens aiment mon travail et soient fidèles. » Des commandes qui viennent de toute la France mais aussi de Belgique, d’Espagne, des États-Unis, du Canada, ou de Nouvelle-Calédonie.

Il faut dire que la jeune femme entretien une relation privilégiée avec les adeptes du coloriage. Très présente sur les réseaux sociaux, elle compte plus de 1 500 followers sur Twitter et plus de 12 000 personnes aiment sa page Facebook. « Il y a une communauté d’internautes qui me suit, j’ai beaucoup d’interactions avec eux, ajoute l’illustratrice. Mes dessins sont assez détaillés, il y a plus de complexité, cela demande de la réflexion et ça plaît. »

Si la jeune femme, infographiste de formation, ne vit pas encore de ses dessins, elle le souhaite : « C’est une passion, j’aimerais pouvoir en vivre mais pour le moment ce n’est pas le cas ». Mais les choses pourraient peut-être changer dans les prochains mois puisqu’une grande maison d’édition lui a proposé de sortir un livre de 100 dessins. « C’est un beau projet, un grand livre, je commence à préparer les dessins, il y en a 100 à dessiner. »

Amélie Girard