PRESSE – Communauté de Communes Ardennes Thiérache
Livre – Aux 3 coins du Monde
4 mai 2016

Voyager par le dessin !

Influencée par les cultures amérindiennes, égyptiennes et japonaises, Sabrina Beretta, installée depuis peu à Auvillers-les-Forges vient de sortir son premier recueil d’illustrations intitulé « Aux 3 coins du Monde ». À découvrir sans tarder.

C’est sous l’anagramme de son nom de famille Art&Be (Beretta) que sévit Sabrina, jeune infographiste de formation qui a décidé de s’orienter vers l’illustration, après avoir œuvré dans le domaine de l’évènementiel, des dessins animés personnalisés et le design d’applications Ipad en région parisienne. Aussi, c’est en fuyant la jungle urbaine et sous ses traits de crayons acérés qu’elle vient de sortir son premier opus intitulé « Aux 3 coins du monde ».
Âgée de 27 ans, diplômée d’une licence Multimédia et Arts Numériques (photo, 3D, cinéma, web design…), native de Sécheval, Sabrina a décidé de se plonger dans un nouvel univers artistique en venant s’installer au cœur de la Thiérache ardennaise. « C’est un choix de vie, je voulais me rapprocher de ma famille et de mes amis, mais aussi trouver le calme et un état d’esprit propice à la création artistique ».
Grâce à un financement participatif développé par le biais d’Internet, (300 contributeurs ont suivi l’artiste dans son projet), la jeune femme a pu concrétiser ses désirs et exposer son talent en mettant en pages la symbolique de cultures graphiques et géométriques, axée sur des détails picturaux et des compositions regorgeant de double sens. L’indienne et le loup, Cléopâtre, portrait de geisha, végétations orientales, de petits textes explicatifs expliquant la symbolique des effigies, où quand la spiritualité côtoie la force d’un combat, le recueil de 40 pages est à destination des jeunes ou adultes désireux de s’adonner au coloriage « antistress ». Une nouvelle tendance qui allie minutie et certaines vertus pour mettre à profit sa propre créativité. Art&be : l’art d’être et être l’art… tout est dit ou presque !

Pour découvrir toute l’étendue du talent d’art&be ou se procurer le livre « Aux 3 coins du monde », plus d’infos sur www.artetbe.com

Au travers de ses créations, Sabrina Beretta prône un certain état d’esprit zen.